
J’ai rêvé de découvrir le Maroc pendant longtemps… Notre première fois dans le pays remonte à 2018 lorsque nous avons passé 4 jours dans la ville impériale de Fès. Notre deuxième voyage au Maroc était en 2024 et cette fois-ci nous sommes arrivés en bateau depuis l’Espagne et avons voyagé en train de Tanger à Marrakech, avant de faire un road trip dans les montagnes de l’Atlas. Retrouvez sur cette page tous mes articles.
Comment rejoindre le Maroc ?
La manière la plus simple et rapide pour rejoindre le Maroc c’est l’avion.
Toutefois, il est possible de s’y rendre en prenant le train + bateau en passant par l’Espagne. Nous l’avons fait en octobre 2024, je vous en parle ici.
Faut-il un visa ?
Si vous êtes un·e voyageur·se européen·ne vous n’aurez pas besoin de visa pour entrer au Maroc. Par contre, vous devez avoir un passeport pour entrer dans le pays et celui-ci doit être encore valide au moins 6 mois avant votre retour !
Il y a un an je partais en voyage au Maroc enceinte de 24 semaines…
Folie ? Je ne pense pas mais on m’a répété plusieurs fois: “C’est risqué quand même”, “Que vas-tu faire s’il se passe quelque chose avec ton bébé ?”…
J’ai failli tout annuler mais heureusement, mon gynécologue m’a donné son feu vert et m’a dit « Soyez qui vous êtes, même pendant la grossesse, c’est ce qu’il y a de mieux pour vous et votre bébé »*
Cette phrase est restée avec moi et a réussi à me redonner de l’énergie et de la confiance pour continuer à voyager… comme avant… ou presque !
Alors à toutes les futures mamans baroudeuses qui s’entendent dire “Il faut faire attention, c’est dangeureux de voyager pendant la grossesse”...
Si vous en avez envie et que vous le pouvez (physiquement et mentalement): Allez-y !
↠ Y a t il d’autres mamans ou futures mamans qui ont continué à voyager étant enceinte par ici ? ❤️
*Je précise que je n’avais pas une grossesse à risque et le feu vert de mon gynéco ! Il vaut mieux demander un avis médical avant de partir
#Voyagerenceinte #mamanvoyageuse #grossesse #maternité | Future maman voyageuse #voyagemaroc
Clichés du Maroc 🇲🇦
↠ Quelle est votre photo préférée ?
Je replonge dans les photos de notre voyage au Maroc…
C’était il y a un an… Notre dernier voyage à deux…
Je replonge dans ces photos alors que je termine l’écriture des articles de blog sur tout notre voyage au Maroc
Et vous, vous aimez plutôt les photos portrait, les scènes de vie ou les beaux paysages ?
Maroc Voyage | Marrakech | Photos portraits | voyagemaroc #RoadtripMaroc #VoyageResponsable | Blog voyage belge
Notre roadtrip dans l’Atlas marocain 🇲🇦
🚗 Durée: 8 jours
📍 Distance totale: ~1 000 km
🗓️ Notre itinéraire en bref
1. Aït Ben Haddou
2. Vallée des Roses
3. Gorges du Todra
4. Gorges du Dadès
5. Skoura et sa palmeraie
6. Telouet (route retour vers Marrakech)
Mes coups de cœur du voyage: dormir dans les plus belles kasbahs, manger les meilleures tajines, rouler sur des routes panoramiques, alterner entre vallées verdoyantes et paysages désertiques, randonner dans les gorges !
👉🏼 Comment « GUIDE » pour recevoir mon guide pratique avec tous les détails, les bonnes adresses et mes coups de coeur 🧡
Voyage Maroc | Montagnes de l’Atlas #Atlasmarocain #RoadtripMaroc #Voyageresponsable #RoadtripAtlas #VoyageAuthentique | Blog voyage Belge
Voyager et découvrir le monde avec un bébé ? Oui, c’est possible 👣
Mon meilleur ami c’est le porte-bébé @loveandcarryfrance 💛
J’ai adoré avoir mon bébé tout contre moi 🐨, installé confortablement pour les siestes, tandis que moi j’ai les mains libres pour marcher, explorer et même aller au resto 🤫
Avec le code REPORTERONTHEROAD10, vous avez 10% sur tous les porte-bébés sur leur site !
Et vous, vous êtes plutôt #TeamPorteBébé ou #TeamPoussette en voyage ?
* Collaboration avec @loveandcarryfrance
Voyager avec bébé | vacances avec bébé | voyage en famille | porte-bébé | maman voyageuse | voyager autrement
Voyager avec un bébé, c’est toute une aventure… et une belle leçon de patience et de lâcher-prise ❤️
Pendant nos premières vacances en famille, j’ai appris 5 choses essentielles (que j’aurais aimé savoir avant de partir):
1. On voyage plus lentement… et c’est pas plus mal mais c’est bien de le savoir…
2. Le rythme de bébé rythme notre planning (même si on m’avait dit le contraire)
3. L’accessoire indispensable pour continuer à bouger et voyager, c’est le porte-bébé (j’ai reçu le modèle ONE de @loveandcarryfrance et je l’adore !)
4. On doit apprendre à lâcher prise et accepter l’imprévu
5. C’est super important de prendre aussi soin de soi et d’avoir des moments seul(e)
😍 Trop contente de pouvoir vous proposer 10% de réduction sur les porte bébés Love & Carry avec le code REPORTERONTHEROAD10 (Collaboration avec @loveandcarryfrance)
Et vous, si vous avez déjà voyagé avec un bébé, quelle est VOTRE plus grande leçon de voyage en famille ? 👶🏼
Slow travel | Voyager avec Bébé | Voyage Responsable | Blog voyage Belge | Voyage en famille #voyageavecbébé #voyageenfamille #parentsvoyageurs #voyagerautrement #momlife #babyonboard #famillevoyageuse
Voyager a toujours fait partie de ma vie.
Partir à l’aventure, découvrir le monde, ne pas trop planifier et me laisser surprendre par l’inattendu…
Aujourd’hui, c’est un peu différent. Je ne voyage plus seule et, avec un enfant, c’est vrai, les rythmes changent, les priorités aussi…
Mais même si c’est plus lent et parsemé d’imprévus, le voyage reste tout aussi beau 🥹
Alors oui, on peut voyager autrement, même avec un enfant...
➝ Est-ce que votre façon de voyager a changé aussi avec le temps aussi ?
Voyager autrement | Slow travel | Voyager avec Bébé | Voyage Responsable | Blog voyage Belge | Voyage en famille
Notre tout premier été à 3 🥰
Alors, il ressemblait à quoi cet été ? Et bien…
✨ Des randonnées, toujours avec notre petit koala dans les bras 🐨
✨ Des moments de détente (un peu plus animés que d’habitude…)
✨ La dolce vita avec cappuccino au réveil et spritz au coucher du soleil
✨ Des sorties en amoureux… enfin, en amoureux +1 🙃
Bref, cet été c’était simple mais si précieux 💛
📸 Et vous, quel est votre plus beau souvenir de cet été ?
#ete2025 #souvenirsdété #vacancesenfamille #voyageavecbebe #mamanglobetrotteuse #slowtravel #voyageenfamille
Le début d’une nouvelle aventure par ici… 🌿
Vous l’avez sûrement remarqué, ces derniers mois, j’ai un peu ralenti le rythme par ici. Et pour une très belle raison… en janvier je suis devenue maman ♥️
Une nouvelle aventure, douce et bouleversante qui transforme aussi ma façon de voir le monde… et de le parcourir.
Mais ce qui ne change pas, c’est mon envie de vous partager des voyages différents, plus humains, plus responsables. Des expériences qui ont du sens, qu’elles soient à l’autre bout du monde ou juste au coin de la rue.
Alors oui, désormais, il y aura parfois une petite paire de pieds en plus dans mes récits… Mais toujours cette même volonté de vous emmener ailleurs, autrement.
Merci d’être là, toujours. Et bienvenue dans cette nouvelle étape de Reporter on the Road 🫶🏼
Le blog
Reporter on the Road est un blog consacré au voyage et à l’aventure responsables.
Je souhaite apporter une dose d’inspiration aux voyageurs curieux, tout en leur donnant les moyens d’explorer le monde de manière durable et responsable.
Au plaisir de papoter, Florence
hello@reporterontheroad.com
Restons en contact